Psoriasis contre acupuncture chinoise

Dernière mise à jour : 6 juin

Les problèmes dermatologiques, comme le psoriasis, l'eczéma, l'acné...correspondent à des dérèglements énergétiques en Médecine Traditionnelle Chinoise. En fonction du lieu déséquilibré, le système digestif par exemple, pouvant générer une chaleur, peut alors se manifester une éruption cutanée, et tant que l'inflammation n'est pas réglée le problème persiste. Il ne s'agit pas de s'adresser qu'à la superficie, la peau, que l'on pourrait voir comme symptôme (la feuille), mais d'adresser un message fort sur la cause du symptôme (la racine), ici le système digestif.

Ces dérèglements peuvent être installés depuis longtemps, certains sont quasi permanents, d'autres un peu comme chroniques, apparaissant à des dates anniversaire, ou déclenchés lors de contrariété, de stress, de colère...La partie émotionnelle pouvant jouer un rôle considérable, il est toujours bon d'apaiser l'esprit.

La méthode globale d'équilibre en acupuncture chinoise permet d'équilibrer les organes entre eux, de se réguler et retrouver un équilibre.

Une dame à la retraite a du psoriasis en goutte sur l'ensemble du corps, depuis des années, l'intensité peut être amplifiée par la nourriture, l'alcool et l'anxiété. Les débuts de crises sont plus intenses en brulure et démangeaison.

En appliquant la méthode d'équilibre, la première séance a été avant tout dirigée pour apaiser l'émotionnel. Visant un mieux être avant tout, en baissant le stress nous évitons que celui ci par l'intermédiaire du Foie vienne agresser le système digestif que nous cherchons à protéger, des points sont ajoutés pour venir tonifier le centre (rate/estomac).

Les trois séances suivantes sont dirigées pour tonifier le centre et traiter la superficie (la peau), à raison d'une fois par semaine.

psoriasis contre acupuncture
A l'origine
psoriasis contre acupuncture 1502
après 1ère séance
psoriasis contre acupuncture 1802
après 2ème séance
psoriasis contre acupuncture 2802
après 4éme séance












Il reste encore à conforter le résultat, faire attention à son alimentation et son hygiène de vie, en pratiquant des activités comme la méditation, le Qi Gong...et gérer son émotionnel.

32 vues0 commentaire