top of page

Grossesse. L'acupuncture pour les nausées, le bébé en siège et préparation à l'accouchement.

La femme enceinte peut connaitre des nausées très désagréables lors des premiers mois. Ensuite le bébé peut se retrouver en siège. L'énergétique chinoise permet de rétablir un équilibre, stoppant les nausées et stimulant le fœtus pour qu'il se mette en mouvement.

Nausées, vomissements début de grossesse.

Les nausées peuvent arriver vers la 8ème semaine et durer 3 à 4 mois. Maux de coeur, nausées, vomissements perturbent la journée et l'envie de manger, à cause du changement hormonal.

Dans les premiers mois, le fœtus est en train de "s'accrocher". En énergétique chinoise, on se doit de stimuler modérément, pour ne pas faire justement "trop circuler" au risque de perdre l'enfant. Mais rétablir un équilibre, réajustant le système digestif et faire disparaitre les désordres.

La méthode d'équilibre se prête particulièrement bien pour les symptômes de grossesse.

Ventre de femme enceinte

Bébé en siège

Au cours de la grossesse, il y a un faible pourcentage pour que le fœtus adopte une mauvaise position, tête en haut, et ne favorise pas l'accouchement par voie basse, mais plutôt par césarienne.

Lors des suivis de contrôle à partir de la 32ème semaine, on peut observer la position qu'il prend.

Au cas où le bébé se positionnerait mal, l'énergétique chinoise permet de stimuler son environnement, pour l'inciter à tourner. Des études scientifiques ont montré qu'il y avait un taux de 85% de réussite en pratiquant l'acupuncture. Ce chiffre baisse quand on dépasse la 36 semaine.

La méthode d'équilibre en acupuncture a été éprouvée plusieurs fois avec réussite sur les nausées, les bébés en siège, ainsi que pour la préparation à l'accouchement.
De manière naturelle, douce et sans effet secondaire.

bottom of page