Mal de dos: lombalgie, sciatique, cruralgie...
à chacun son point d'acupuncture en énergétique chinoise traditionnelle

Les douleurs du dos peuvent provenir d'un vide, d'un blocage ou encore d'une inflammation.  Avec une analyse des douleurs par l'énergétique chinoise en repérant les méridiens d'acupuncture touchés, on peut réduire considérablement les effets et rétablir un équilibre stable.

Le mal de dos, maladie du siècle ?

Est-ce la maladie du siècle ? Qui n'a jamais connu de douleurs du dos ? Qu'elle soit paralysante au niveau de la zone lombaires, créant une barre transversale, nous limitant tout mouvement sous peine de douleurs intenses, ou d'une sciatique qui peut descendre jusqu'aux orteils, ne sachant comment s'assoir ou se coucher pour trouver un moment de répis. Par vide énergétique, la douleur sera plus sourde, mais pourra atteindre de haut niveau de douleur, avec d'autres désordres comme des troubles urinaires, de la fatigue, perte de libido, un  manque de volonté, des difficultés digestives. Toutes ces fonctions étant principalement attribuées au Rein, si celui-ci est affaibli, ses fonctions en seront réduites, gérer la zone lombaire sera alors difficile et les maux arriveront.

Et parce que nous ne sommes pas forcément égaux devant la constitution physique et l'héritage génétique, nous pouvons avoir une déficience innée.

douleur dos fontenilles

Tonifier le Rein, lever les blocages méthode préconisée par le système d'équilibre des méridiens.

Apporter de la chaleur sur la zone lombaire soutient les reins et favorise la décontraction musculaire, sous la douche, en bouillotte ou en cataplasme, la chaleur soulage.

Se reposer pour recharger la batterie Rein est également important, éviter les excès sexuels, le froid, les efforts, boire de l'eau, accélèreront le rétablissement.

Dans un premier temps, en énergétique chinoise, il y a lieu de lever le blocage, diminuant considérablement la douleur, permettant un re-lâchement musculaire et de fait émotionnel en étant moins tendu.

Dans un second temps, il est de bon augure de soutenir les reins, qui sont les gérants de la zone, en les tonifiant soit par les 5 éléments soit en fonction de la saison.

Si ces douleurs de dos sont chroniques, il est envisageable de faire du préventif en tonifiant les reins à chaque inter-saisons.

Les douleurs de dos comme: lombalgie, sciatique, cruralgie, pubalgie, dorsalgie, peuvent être améliorées par des soins bien être en énergétique traditionnelle chinoise.  Cette technique douce et naturelle ne se substitue pas à votre suivi médical, elle est un complément visant avant tout, un équilibre de l'état énergétique.

L'acupuncture soulage également les tendinites ou des troubles fonctionnels comme l'endométriose.